Aller au contenu

Présentation de Yahorlino


yahorlino

Messages recommandés

Bonjour,

Je me prénomme Philippe et je suis rôliste depuis... ❓ ... et bien... 🥴 ... heu... 😕 ... pfooouuu !...

En fait tout à commencé avec la sortie de Méga (Hors série de Jeux et Stratégie) en 1984. Je suis donc tombé dans la marmite à l'âge de 18 ans et depuis ce temps je continue à prendre énormément de plaisir à emmener des groupes de joueurs en voyage dans mes délires (Ambre, Rêves de Dragons, Maléfices...). J'ai eu la chance de vivre non loin de l'équipe de Dragon Radieux. Ce fut un plaisir de les connaitre et de les suivre pendant de nombreuses années.

A l'aube du troisième millénaire (...ouah, comme je m'la pète... 😎), j'ai commencé une carrière de conteur professionnel (ça aide pas mal quand on est maitre de jeu). Puis j'ai rajouté la musique (instruments anciens) puis le chant (traditionnel, puis médiéval et Renaissance) et enfin le théâtre.

On me trouve la plupart du temps avec ma compagne en train d'animer une fête médiévale ou à chanter dans une église ou encore à raconter des contes à des adultes parfois accompagné d'enfants.

Cette année, j'ouvre l'École Draconique Rothonoise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter ma page Facebook :

https://www.facebook.com/Ecole-Draconique-Rothonoise-19653263735149/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Très joli CV. Peut-on écouter certaines de tes musiques en ligne ?

Il y a plusieurs musiciens amateurs ici... et quelques grands anciens du JDR aussi (moi c'était seulement Mega "2", mais j'ai connu D&D avant sa traduction française.)

Et pour les dinosaures du JDR comme nous, on a même un paléontologue dans l'équipe pour nous bichonner ! 😁

N'hésite pas à participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !... ça y est !... 🙂

L'été est terminé, les travaux idem... La rentrée s'est faite (c'est ma première en tant qu'école 😁 )... On prépare notre première participation (en tant que stand pro) à la convention OctoGônes (Villeurbanne). Si vous y allez, passez nous voir, on est situé à coté de la buvette... 😉

Cela dit, Grand Merci pour votre accueil !...

Pour entendre un enregistrement de nos voix, il y en a un de bonne qualité sur mon site internet : http://www.philippe-le-jacquet.com/ (en descendant sur la page d'accueil)

pour mes activités artistiques, je tâcherai de les annoncer mais ce n'est pas toujours évident. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Hélas, pas d'Octogônes pour nous cette année (par contre tu pourras acheter du Rêve de Dragon, du Défis Fantastiques ou des livres dont vous êtes le héros au stand de Kerlaft le rôliste, qui nous représentera).

Dommage effectivement, mais la rencontre sera pour l'an prochain alors !

C'est l'école draconique qui sera au stand ?

Merci pour le lien, j'écouterai ça demain soir, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l’École Draconique Rothonoise qui sera au stand.

On œuvre au rapprochement de la pratique du Jeu de Rôle et de celle des Arts Vivants.

Et on y sera l'année prochaine aussi pour montrer les résultats de l'année qui démarre.

Cela dit, pour les achats, je vais déjà me contenter de recevoir la 3ème édition de Rêve de Dragon avec tous les cadeaux qui vont avec. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.