Aller au contenu

regroupement scénarios


griffesapin

Messages recommandés

En fouillant dans mes fichiers je suis tombé sur ce scénar dont j'avais commencé l''écriture en 2017 et que je n'avais toujours pas terminé mais c'est désormais chose faite. Par contre je ne l'ai pas encore testé donc n'hésitez pas à me faire des retours.

Bonne lecture.

 

Bénie des dieux.pdf

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Salut!

Encore un bon scénario (jouable en deux séances, à vue d’œil) qui cette fois fait la part belle aux interactions sociales, offre une dose de nuance dans les rapports entre les espèces (un PJ demi-orque pourrait être intéressant), le tout entrecoupé de légendes locales (le Taureau du diable) et parsemé de bonnes idées dans les rencontres récréatives. Je ne distingue pas le carré rouge signalant la zone impie sur la carte (en L2 ), mais on peut faire intervenir cet effet surprise au milieu du combat. Et une question après une première lecture : Rath-ma le nécromancien est-il le chamane orque ou bien un autre personnage (absent du coup?) de la scène en L5 ?

Merci encore pour le beau boulot, baron zero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serfalen et merci du commentaire. Pour la carte c'est de ma faute je n'ai pas mis à jour le fichier texte avec la nouvelle carte avant de poster le scénario 🥴 . Pour Rath-ma j'ai choisi de le citer dans l'histoire car c'est lui le vrai méchant de l'histoire, c'est le maître de Zarg le diablotin, mais son antre n'est pas décrit dans cette aventure je laisse le soin à chaque Mj la possibilité de développer la suite de cette aventure. La fin pourrait être écrite d'une façon complètement différente de celle que je propose, peut être que quelques orques pourraient s'enfuir avec le bébé ou sa mère, les pjs seraient alors embauchés par les autorités de Pont du Loup pour récupérer leur 'sainte'. Enfin voilà, ce n'est qu'une idée lancée au hasard. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Il y a 3 heures, baron.zero a dit :

Une fois de plus après un bon moment passé loin du clavier je vous présente cette fois ci une scénar un peu spécial dans une auberge. Bonne baston.

 

https://drive.google.com/file/d/1UyKJZIhEtq-tmdTyWCaEOxpnyuU8QWMm/view?usp=sharing

Tu peux stocker le fichier directement ici, si tu veux : et il n'y a pas de limite de taille. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Salut baron.zero!

On dirait un plan fait spécialement pour du dématérialisé, comme roll20. Tu l'as testé avec figurines réelles ou tokens?

Si c'est le cas, j'aimerais savoir comment tu as géré les déplacements liés au combat dans le scénario, par exemple, action possible dans un assaut = un déplacement ou un déplacement et une action de combat, et l'organisation de la hiérarchie de celles-ci (ou initiative) vis à vis des adversaires.

Merci pour le scénario, toujours aussi chouette!

Modifié par Serfalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait je ne l'ai pas testé 😅. J'attendais un éventuel retour de la communauté. 🥴

Mais je me doute qu'il ne doit pas être simple de gérer la situation et c'est bien le but.

Est ce qu'il faut regrouper tous les clients dans un coin sous la protection de quelques personnages pendant que les autres tentent de détruire les sceaux ou laisser tout le monde se débrouiller plus ou moins comme il veut et jouer sur la vitesse.

Aprés c'est aux joueurs de faire leur choix...

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour votre plus grand plaisir je poste aujourd'hui une compilation de quatre mini scénarios génériques. Écris à l'origine pour D&D ils peuvent s'adapter très facilement à Défi Fantastique car ils ne possèdent aucune statistique chiffrée pour les protagonistes et ne sont pas non plus situés géographiquement. Bonne lecture et bon jeu. 

D20-DnD5-J'ai si froid.pdf

 

 

Modifié par baron.zero
Nouvelle version avec moins de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci, et effectivement c'est sympa d'aller voir du côté de l'océan Noir !

Bon, pour la petite histoire, nous sommes un peu embêtés pour développer du matériel officiel dans le secteur, car comme c'est issu du Repaire des Morts-Vivants de Dave Morris et Jamie Thomson et que, depuis la parution initiale dans la série Défis Fantastiques, il a été réédité adapté à l'univers de Fabled Lands (chez Megara), on ne sait pas trop dire si ça existe toujours sur Titan. En tout cas il n'y a pas eu d'arbitrage à notre connaissance. Le cas n'est pas comparable à celui de Stephen Hand, dont un litige ouvert avec les ayant-droits Steve Jackson et Ian Livingstone les a conduits à "bannir" de l'univers de Titan officiel toutes les créations de cet auteur... donc pas moins de 3 DF, en plus assez riches en background, à notre grand désespoir. 🙂 Donc, pour nous, dans le doute, l'archipel de la Flèche et ce que l'on en sait via le Repaire reste pour l'instant valide pour Titan, mais il est peu probable que nous publiions un jour une aventure ou un texte background sur l'archipel. Par contre, les fans peuvent évidemment développer sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.