Aller au contenu

Scénario: Le réveil d'Hanuman


baron.zero

Messages recommandés

Chose promise chose due. Voici le petit dernier, un scénario martial qui se déroule comme le précédent dans le désert des crânes. Vous remarquerez que je n'ai pas défini précisément les profils des adversaires les plus puissants, cela permettra à chaque Mj de vraiment adapter l'adversité à son groupe de joueurs.

http://www.scenariotheque.org/Fichiers/scenarios/pdf/875_DFJDR_Le_Reveil_d_Hanuman.pdf

Le prochain scénario changera complètement de décor puisqu'il se déroule à sables-noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention avant que tu ne le rédiges, car Sable Noir a maintenant une orthographe officielle (cf Titan).

Concernant ton dernier scénar, je l'ai bien aimé, comme le précédent. Encore un scénar que j'ai envie de faire jouer à mes PJs. Bravo !

Du côté des bémols, histoire de pinailler :

- j'ai relevé quelques fautes d'orthographe (OK OK, je suis maniaque sur ce point !).

- le nom de Hanuman m'a semblé un peu télescopé car issu de la mythologie terrienne (Chinoise), donc pas de Titan. Ce tout petit détail fait que je changerai à ma table le nom pour quelque chose de moins "terrien".

- un peu étonné par ta vision des Caarths qui diffère de la mienne. J'ai plutôt l'impression qu'aucun marchandage n'est possible avec eux. A la lecture de Titan, nul ne survit à leur rencontre, sauf ceux qui sont des futurs esclaves.

Après tout, Titan est assez grand et assez "vague" pour permettre des choses un peu plus libérales, donc des Caarths avec qui il serait possible de dialoguer, à l'échelon local, pourquoi pas. Cela rajouterait d'ailleurs une dimension intéressante avec la confrontation avec des Caarths frontaliers au service d'un leader "modéré".

Bref, avec des petits ajustements ci et là, voilà encore un scénar clé en main que je pourrais réutiliser avec bonheur, grand merci à toi !

La coexistence de plusieurs grandes factions différentes va poser des problèmes de choix aux PJs, L'exotisme et la sorcellerie sont présents, des personnages contrastés... tout cela fait de bons ingrédients pour quelques parties de JDR. On a plein de pistes de PNJs possibles, et des idées pour développer la région. N'étant toujours pas près du Désert des Crânes, je ne vasi pas pouvoir l'essayer avant de longs mois je pense (surtout que je n'ai pas le temps de faire le MJ en ce moment).

Merci encore pour ce scénario, et vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour VIK, comme d'habitude tu es super réactif 🙂

Je vais essayer de répondre point par point:

- Pour les fautes effectivement je m'en suis aperçu également et il semble qu'à la relecture ma femme a raté une page. Mais bon je ne lui en veux pas, après tout c'est de ma faute s'il y en a un peu trop dans le texte. 😇

- En ce qui concerne le nom d'Hanuman il faut avouer que je suis un grand fan de Conan et je me suis amusé à caser le nom de ce dieu singe pour mon grand méchant. Chaque Mj appréciera à sa juste valeur cette initiative et éventuellement pourra le remplacer par le nom d'un dieu animal de Titan.

-Pour les Caarth 'modéré' c'est encore plus simple, je me suis simplement inspiré de yuan-ti de D&D. Pour moi se sont deux races assez jumelle. Donc j'ai considéré que les caarth qui vivent dans les profondeurs du désert sont beaucoup plus intransigeant que ceux qui vivent sur la frontière et qui sont plus souvent en contact avec les autres races. Cependant leur but reste le même, dominer le monde et réduire les races molles en esclavage.

En tout cas content que ces quelques scénarios te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Conan... On pourrait en parler pendant longtemps. J'étais il y a peu au Festival des Mondes Imaginaires avec des conférences de Patrice Louinet & François Truchaud pour une après-midi consacré à R.E.Howard. Très intéressant.

Effectivement, tu as bien réussi ton coup dans ce cas, puisque ton scénar avait un goût sauvage et bestial plus prononcé que d'habitude. Je comprends mieux l'hommage à Conan. Ce qui est bien aussi avec ton scénar c'est qu'il présente les ingrédients pour le rendre encore plus sauvage si on le souhaite, grâce à la triple confrontation Caarth, Hommes-singes, et clans barbares. On ose pas trop imaginer ce qui s'est passé pour les prisonniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.