Aller au contenu

Voyageur 1.0.0

   (3 avis)

1 capture d’écran

À propos de ce fichier

Voyageur est un (vieux) programme permettant de créer et de gérer des persos à Rêve de Dragon.

Il tourne sous Windows XP, Windows 7 (non testé sous Windows 10)  et sous Gnu/Linux avec Wine sans aucun problème.

Les fichiers d'équipement et de sorts ont été complétés suivant la dernière édition et sont disponibles dans ce même espace de téléchargement.

 Partager


Retour utilisateur

Vous pouvez donner un avis uniquement après avoir téléchargé le fichier.


Scriptarien 1360

   1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Le programme marche sous Windows 10, mais il faut suivre les recommandations du LisezMoi et redémarrer pour que les polices soient bien prises en compte.
Il est très pratique, notamment pour l'établissement de l'équipement et le calcul de l'encombrement engendré.

Il y a toutefois un défaut que je n'ai jamais compris : il impose, à la création d'un personnage, une limite de compétence au niveau de l'archétype. Cette restriction n'existe pas dans les règles. L'archétype limite la progression des compétences par transformation de points de stress uniquement. La version 1993 des règles, ainsi que la version 2018, précise que "le niveau actuellement possédé par le personnage n'a aucune importance lors de l'élaboration de son archétype. Il est simplement conseillé que les compétences de l'archétype soient plus hautes..." L'archétype est la dernière étape de la création d'un nouveau personnage (personnellement, je ne le fais faire aux joueurs débutants qu'après 1 ou 2 scénario, histoire qu'ils aient déjà appréhendé l'univers de Rêve de Dragons. Tant pis s'ils ont déjà mis des points de stress dans des compétences au-delà de l'archétype).

Lien vers l’avis
Nicoplaste de Varnouille

  

Merci Beryl ! Le programme marche nickel sous windows10. Il faut redémarrer le PC pour régler le problème de l'affichage des polices, comme cela est précisé dans le fichier LisezMoi. C'est un outil très pratique pour créer des PNJ et gérer l'encombrement.

Lien vers l’avis
cipherdown

  

Bonjour Beryl.

L'idée est du programme est géniale pour créer son personnage et le modifier pour pouvoir garder une certaine cohérence. Cependant, en pratique, sous Windows 10, le programme se lance sans problème sauf que certains caractères (police de caractères peut-être) sont modifiés et donc indéchiffrables.

Il manque peut-être un peu de développement pour être reconnu par Windows 10...

Merci d'avoir proposer cet outil même si cela ne fonctionne pas sur mon PC.

Erreurs_Voyageurs.JPG

Lien vers l’avis
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.