Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Ajouter une autre écaille augmentera la capacité du puits de rêve, il n'y a pas de notion de séparation des écailles, il n'y a qu'une gemme et un seul effet magique. Tout comme une écaille d'efficacité supplémentaire donnerait un +1 supplémentaire, et non pas le choix entre utiliser une écaille ou l'autre. La recharge concerne la capacité totale du puits de rêve. Sinon, concernant l'échec total, c'est la gemme qui est altérée une altération moins violente qu'une destruction de l'objet. La présence d'un effet magique de puits de rêve est en quelque sorte un effet inattendu, mais reste un puits de rêve. C'est comme si l'effet magique a eu lieu, mais en modifiant la capacité de la gemme à contenir du rêve et produire un effet magique. Annuler l'échec total ne permettrait pas de "nettoyer" la gemme. En tout cas, c'est mon interprétation de Gardien d'un "vice dans le fonctionnement de l'objet"
  3. Pour l'instant mon puits de rêve pompe deux pts de fatigue par points de rêve que j'y mets. C'est l'effet que j'ai découvert.
  4. Je verrais bien un puits avec un fuite de 1d4-1 r par jour, qui pompe du rêve de manière incontrôlée sur les autres puits de la même gemme ou sur le porteur pour se remplir (même rythme). Tout ça à l'heure du Château dormant, bien entendu.
  5. Question subsidiaire, que se passe-t-il si j'ajoute un deuxième puit de rêve sur la gemme ? Puis-je choisir laquelle je recharge ? La deuxième est-elle frappée des mêmes effets que celle qui a foirée ?
  6. La semaine dernière
  7. BlackCat

    Les brèves de 2025

    L'éditeur italien de la série LS, Vincent Books, annonce la création du Prix Loup Solitaire (Lone Wolf Award) qui récompensera les meilleurs livres-jeux lors du Festival Play de Bologne au début d'avril. On ne spécifie pas cependant si les "meilleurs livres-jeux" en question sont ceux qui auront été publiés sur le marché italien ou à l'échelle mondiale. Ben Devere sera sur place pour la remise du prix. Il en profitera aussi pour participer à une séance de questions et réponses le 6 avril à propos de la série LS et de son avenir (donc, le livre 32). Il s'agit du second prix italien nommé en l'honneur de la série ou de son auteur. Rappelons qu'il existe déjà le Prix Joe Dever à la Lucca Comics & Games pour la meilleure "propriété intellectuelle transmédia en fantasy": https://joedeveraward.com/en/
  8. Oui, bien sûr, quel oubli ! C'est pas comme si je l'avais pas relu pour l'éditeur. 😁 Il y a pas mal de petits détails urbains sympas en plus dedans (qui font d'ailleurs que la carte des Vieux est obsolète, mais comme elle n'était pas super précise non plus, elle peut quand même être recyclée pour partie, en intégrant les éléments nouveaux de l'Anneau).
  9. Bonjour allansiennes, allansiens et autres habitants de Titan, Je me permets d'ajouter que le début du DF 'L'anneau des Serpents de Feu", l'action se passe à Calice.
  10. Pourquoi? tu n'es pas toujours jeune!😇 Il y a plein de suppléments en VO à acheter en pdf ou en physique sur DriveThruRPG... Des règles importantes? Ca dépend de ce que tu veux faire... mais importantes pour le jeu de base non. Avec tous les bestiaires (je mets l'herbier dedans) tu as plus de 1000 créatures disponibles (pour tous niveaux de puissance des PJ et d'environnement). Au travers des différents bouquins tu as des tas de style de magie globalement regroupés dans le magic companion, des tas d'options de combat et de création de perso avec notamment le combat companion ou le heros companion. L'univers des démons, "la Fosse", "the Pit" ,comme dirait Brad, a bien été fouillée (on peut même faire jouer des démons avec un mode de progression que je trouve plutôt drôle et bien chaotique) au travers de 2 bouquins (demons of doom et rough guide to the pit). Pour les trésors aléatoires, l'encyclopedia arcana est vraiment fun... un vrai plus je pense pour moi qui manque d'imagination sur ce domaine. Et j'en passe... bref, y'a de quoi faire son marché!😉
  11. Vous voulez des infos sur Alésia ? Alors il y a un très bon jdr français, bien qu'un chouilla ancien, qui s'appelle Légendes Celtiques pour ça. ;-) Plus sérieusement, le gros des source d'information en français sur l'Allansia, vous les avez déjà, dans l'atlas Titan et la campagne L'Ombre d'Elim, Ensuite, quelques informations sur Calice peuvent être trouvées dans le scénario Les vieux, c'est mystérieux (pdf gratuit) même s'il n'est pas officiel mais nous avions fait un peu de relecture dessus pour que ça colle avec les sources canon. La source 1re est le DF La Crypte du Sorcier (à ce jour non réédité en 5e édition, mais la 4e édition continue à être réimprimée régulièrement, sinon il est facile à trouver d'occasion dans une édition antérieure). Pour la forêt de Yore, il y a le roman Trolltooth Wars, et la BD qui en est tirée, en cours de traduction, et en français disponible La Citadelle du Chaos, plutôt dans sa 5e édition (incluant une courte rubrique dédiée des Archives de l'Allansia ) et l'aventure Tel est pris pour DF-Jdr (pdf gratuit) même s'il y a très peu d'éléments ; on y passe. Bonne chasse aux infos et bonne écriture !
  12. bonjour tout le monde je compte crée une campagne pour le jdr défi fantastique mais je n'arrive pas a trouver des info sur calice ou la foret de yor en gros il me manque beaucoup d'info sur allesia pouvais vous m'aider s'il vous plais ? ps :sachant que je possede le livre de base et les pdf des autre
  13. Merci de nous tenir régulièrement à jour.
  14. berni0009

    Je découvre....

    Merci pour vos avis. Je viens d'acheter le PDf creature de titan. Les rêgles de peur sont sympa aussi. En gros pour être sûr avant de lancer des séances test. Nous avons -le livre de base -le bestiaire avec les rêgles supplémentaire -L'univers de Titan. Y a t'il d'autres ouvrages avec des rêgles supplémentaires et importantes ? Je rajoute qu'autant j'adore DD5, pour faire jouer des débutants, DF est excellent et je pense qu'il me rappelle ma jeunesse :)
  15. Salut, j'ai une campagne en cours qui dure depuis 5 ans déjà (I like to covid covid...), avec environ une partie par mois. Je dois dire que malgré l'expérience accumulée par les PJ (qui ont presque tous au moins deux talents), les combats restent palpitants et c'est dur pour le MJ que je suis de ne pas les faire mourir bêtement pour une série de jets de dés pourris... La force de ce jeu reste son univers. Pour moi, les règles sont secondaires, même si j'aime inclure au fur et à mesure des règles complémentaires qui peuvent être le signe de la montée en puissance des héros (ex: combat de masses ou options offertes par le combat companion...). Bon jeu!
  16. Serfalen

    Je découvre....

    Coucou et bienvenue sur le forum, berni0009, En effet, le système est simple mais pas simpliste, avec beaucoup de règles et d'options que le Meneur peut ajouter à sa convenance, en cherchant dans les suppléments (ou dans les fils de ce forum) et en discutant avec ses joueurs. De mon côté, le système s'est bien prêté à l'évolution des Héros sur le long terme, avec une campagne ayant réunis au fur et à mesure plusieurs joueurs et leurs personnages à différents niveaux d'expérience. Même si le Livre de Base (LdB) propose d'en posséder plusieurs par Héros avec des points d'expérience, j'ai limité les talents à un par Héros (et éviter le combo Ambidextrie + Réflexes de combat). Cela est resté équilibré, même si évidemment, l'HABILETÉ reste le pivot du système et peut renvoyer à la façon dont le personnage se débrouille. Du coup, je considère les lanceurs de sorts comme un peu plus "maladroits" que la moyenne des Héros dans cet univers et utilise dans les scénarios les limites du système pour développer les relations avec les PNJ (un sorcier malin peut berner utiliser un groupe de prêtres à sa suite pour le recharger en ENDURANCE durant un gros combat avec leur pouvoir divin de Guérison). Pour faire un parallèle à D&D, l'HABILETÉ est un peu le niveau surmultiplié du personnage en impactant les compétences, mais demande beaucoup de points d'expérience pour l'augmenter. Au Meneur de bien gérer la distribution des points d'expérience et l'évolution des Héros pour cadrer le tout, mais en tant que Maître de Donjon expérimenté, ça devrait être facile de ton côté. Quand les Héros deviennent puissants, l'adversité doit être ré-évaluée et le système s'y prête plutôt bien. Par contre, mon approche du système de jeu était celui exposé p.314 du LdB, soit gérer les tests 2D6 sans opposition avec un score au-dessus du seuil de 14 plutôt que de le faire sous le score de l'HABILETÉ + niveau de compétence. Décision prise après avoir remarqué que le système "classique" gênait mes joueurs et ralentissait la partie (et là, il faut faire le plus ou le moins avec les dés, du coup?) pour les lancements de sort, le combat, l'observation des lieux, etc. La façon dont le Héros tente sa CHANCE n'est pas impactée (ce qui rend cette caractéristique encore plus particulière), mais cette façon de contourner ce système hérité des livres-jeux m'a facilité les choses en cours de partie, les modificateurs s'appliquant toujours aux tests. Au plaisir de lire tes retours de parties!
  17. Vieux fan des bouquins, moi voilà en train de lire et de découvrir ce JDR. Etant un vieux briscard de DD5, me voilà a aimer ce Jdr simpliste mais pas tant que çà. Il y a un peu du powers & perils dans ses règles simplifié certes mais on y retrouve certains points. La seule chose dommage est que finalement, il n'y a qu'une habilité et que donc cela rend les héros trop puissants au fur et à mesure des aventures. Qui a testé le système sur du long terme ?
  18. Avant
  19. Voir la publication complète.
  20. Oyez voyageurs ! Mettez-vous à l'abri des giboulées de saison, prenez place près du feu pour sécher vos vêtements et écoutez donc les nouvelles venues tout droit des ateliers de Scriptarium ! Coffret des Miroirs des Terres Médianes Heureuse nouvelle ! Les textes de l'intégralité des Miroirs ont été relus et validés par nos vaillants Kanaillous. Il ne reste plus qu'à poursuivre la maquette. Nous en sommes aujourd'hui à 9,5 scénarios mis en page sur 11. Rolland est à pied d'oeuvre pour les dernières illustrations. L’Histoire sans Faim (livre-jeu) Les illustrations seront terminées d'ici la semaine prochaine. Les tests de jouabilité et la traque des coquilles sont entrés dans leur phase finale. Nous devrions entamer la maquette dans les 10 jours qui viennent. L’artbook de Rolland Barthélémy Le choix des illustrations se poursuit, Rolland déterre quelques vieux trésors que nous sommes impatients de vous montrer. Une grande interview a été réalisée la semaine dernière, elle est en train d'être retranscrite. Nous espérons lancer le maquettage en avril. Le Traité de Personnages & de Lieux communs Plus d'une trentaine de personnages sont écrits. Notre objectif est d'en proposer le double. Les illustrations vont bientôt débuter. Les pendentifs draconics La préparation des emballages est en cours. Notre kanaillou expert fabrique aussi des stocks pour nos prochaines conventions et notre boutique en ligne, pour satisfaire les retardataires. Les roues draconiques et les sets de dés Tous ces magnifiques petits objets sont en cours de fabrication ! Le pack numérique Foundry/VTT Les MTM 1 à 3 sont prêts, avec personnages, illustrations, tokens et scènes intégrés. Le travail sur le reste des scénarios se poursuit. Les options Tanemiel/Bélidane (envoi d'originaux) Tous les dessins sont rassemblés, mais l'envoi postal a été retardé en raison de l'absence de réponse de deux souscripteurs. Nous profitons donc de cette nouvelle News pour leur demander de se manifester, une ultime fois, après moult relances ! Si nous restons sans réponse, nous enverrons des dessins originaux mais qu'ils n'auront pas choisis. Comme vous pouvez vous en rendre compte, l'Huile de Koudh coule à flots sur les petits muscles saillants de nos braves Kanaillous. A ce régime-là, ils pourront bientôt combattre dans les arènes de Spasme ! Salutations draconiques
  21. BlackCat

    Les brèves de 2025

    Un court extrait du livre 32 a été mis en ligne par Holmgard Press sur Facebook.
  22. Ixia

    Les brèves de 2025

    Magnifique illustration d'Helgedad!
  23. BlackCat

    Les brèves de 2025

    Aujourd'hui, dans une nouvelle missive de Holmgard Press, on y apprend plusieurs éléments pour la prochaine année. -Le second volume du recueil de nouvelles, Echoes of the Past, est maintenant disponible. On a aussi dévoilé sa couverture. -Ben indique que le livre 32 est maintenant écrit et qu'il est maintenant en mode révision. Il contient 500 paragraphes et on peut s'attendre à ce qu'il soit publié d'ici la fin de l'année. Cependant, son message n'est pas clair quant à savoir s'il s'agit uniquement du premier volume qui sera publié à la fin de l'année ni si les 500 paragraphes concernent toute l'histoire ou uniquement le premier volume... -Holmgard Press prévoit publier les 12 tomes originaux de la série de romans Legends of Lone Wolf, de feu John Grant/Paul Barnett, en plus du 13e tome écrit par Shane Walsh-Smith au courant de l'année. -Les tomes 15 et 16 en version définitive devrait sortir à la fin mai. -L'aventure audio Fortress Of Death sera lancée le 28 mars prochain. Plus de détails ici. -Vous vous souvenez des portraits que l'artiste J.E. Fuller avait fait des personnages marquants des cinq premiers livres-jeux? Holmgard Press offre maintenant trois de ceux-ci (LS, Vonotar et Banedon) en version signet. De plus, un nouveau portrait de Neige d'Automne a été créé dans cette collection. Voilà pour l'instant!
  24. BlackCat

    Les brèves de 2025

    L'épisode de ce mois-ci de Journeys Through Magnamund se penche sur le second volume du recueil de nouvelles, sous-titré Echoes of the Past. On y découvre les auteurs et illustrateurs de ces courtes histoires ainsi que les thématiques qui seront explorées. Pas de date de sortie cependant, bien que certains commentaires dans l'épisode ainsi que sur les réseaux sociaux suite à sa sortie laissent entendre que la publication ne devrait plus tarder, quelques jours tout au plus. À écouter sur les plateformes telles que Spotify.
  25. J'ai maitriser ma 2eme partie sur Foundry hier, avec quatre joueurs néophytes sur Rêve, et je dois dire que c'est vraiment INCROYABLE le boulot abattu pour faciliter le boulot du MJ. Je maitrise ou joue du RdD, par épisode, depuis la V1 (j'avais 13 ans ...), mais j'ai toujours laissé certaines règles (que pourtant je trouvais bien) de coté pour ne pas trop ralentir le jeu (oui, je fais partis de ces MJ qui oublient facilement les règles moins usités). Là, je peux utiliser tout ce que je veux, c'est fluide, je me concentre sur le scénarios, les joueurs aussi, Vincent et le Ratier sont incroyablement réactifs sur le Discord, les joueurs adorent l'univers ET le système de règle (facilité par Foundry), c'est décidé, même sur table, j'utiliserais Foundry pour RdD !! Milles, qui dis-je, des dizaines de milliers de mercis, encore plus impatient d'avoir les Miroirs, tellement content de faire découvrir ce jeu à des joueurs plus jeunes qui n'avaient pas eu l'occasion de le connaitre (enfin, jeunes joueurs, entre 30 et 40 ans :) ).
  26. Merci ! Mais pas de craintes à avoir, le livre est imprimé (et très beau) par contre nous ne le mettons pas en vente avant qu'il ne soit livré avec le reste des ouvrages que nous avons financé l'an dernier via une souscription, et malheureusement nous avons pris du retard sur les autres livres, on table maintenant sur cet été.
  27. Bonjour, Je suis très heureux de cette réédition que je suis depuis le début, mais je commence à m'inquiéter pour le quatrième tome. Des nouvelles de l'ultime réincarnation ?
  28. Bonjour Je cède pour collectionneur mon exemplaire de Rêve de Dragon, 1ère édition, de "luxe", tirée à 100 exemplaire numérotés, imprimé en bleu sur papier vergé. Mon exemplaire porte le numéro 71 (voir photo). Il n'a jamais servi, puisque j'avais mon propre exemplaire lorsque j'ai gagné celui-ci. Il est donc en très bon état, neuf, si ce n'est deux cabosses aux angles et une toute petite déchirure au pli de l'écran (voir photos) J'ai ressorti mon RdD il y a peu pour refaire une partie d'initiation, la première depuis 30 ans, et comme je joue avec la seconde édition, et que je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, je n'ai pas de raison de conserver cet exemplaire de luxe à tirage limité. Le prix est à débattre, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
  1. Charger plus d’activité
  • Quoi de neuf ?

    1. 12

      Quel effet sur un enchantement d'objet...

    2. 12

      Quel effet sur un enchantement d'objet...

    3. 12

      Quel effet sur un enchantement d'objet...

    4. 12

      Quel effet sur un enchantement d'objet...

    5. 20

      Les brèves de 2025

    6. 3

      recherche pour crée une campagne

    7. 3

      recherche pour crée une campagne

    8. 4

      Je découvre....

    9. 3

      recherche pour crée une campagne

    10. 3

      recherche pour crée une campagne

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.