Aller au contenu
  • billets
    26
  • commentaires
    17
  • vues
    2 540

Voir Pytharque et partir


Usulfromdune

218 vues

23 Château dormant.

Une fois de plus, nous levons l'ancre dans la précipitation. Voilà trois jours que nous sommes arrivés et nous voila déjà parti. Notre séjour avait mal commencé puisque nous nous sommes battus à l'auberge du Santaurin dans le port. Pourtant, leur bière et le turbot huilé était respectivement bon et délicieux. Bref, l'auberge la plus proche du bateau nous est rendue inaccessible.

Le lendemain, pendant que Mélopée, Mosnas et Landéric se mettent à vendre ce que nous avons emporté de Phytance, je me mets à la recherche d'un orfèvre. J'en trouve un et grâce aux gemmes que nous avons dans le pot commun, je commande une bague en or sertie de la gemme. Il nous faudra attendre trois jours. Une fois ces "formalités terminées, nous nous baladons en ville afin de trouver le palais de l'Oracle et d'y comprendre le processus pou pouvoir poser une question. C'est chose faite en fin de soirée.

Le jour suivant, nous nous rendons au palais et nous inscrivons pour la séance du jour suivant. Le prix est de 1 pièce d'Or pour la consultation, mais elle inclut aussi de pouvoir passer du temps avec une pythie. Notre aveugle se sent bien et est prise en charge par des pythies. Elle décide de rester au service de l'Oracle et de devenir pythie. Sorcha est reconnue comme une Lunard, elle est faite prisonnier à l'entrée du Temple ou l'Oracle réside. Je suis atterré, mais décide de laisser de l'eau couler sous les ponts avant d'agir. Dans la foulée de l'inscription, j'entre donc dans un salon de consultation. La pyhthie présente te son assistante mettent le feu à une série d'herbes. Ce feu dégage une forte fumée, dont l'odeur m'importune et me fait tourner la tête. Résultat, je sors à moitié malade de cette consultation sans avoir appris grand-chose. J'essaye de me changer les idées e respirant l'air avarié du port quand ma douce Sorcha, monte à bord. Elle a l'air retournée, mais ne veut pas aborder le sujet et va se réfugier dans son hamac.

Avant-hier, nous avons alors consulté l'oracle. C'est assez cérémoniel, on rentre dans le temple principal, une pythie attire l'oiseau à l'aide de graine sur l'autel principal. L'oiseau est bien moins beau que celui que nous avions rencontré il y a quelques semaines. J'ai tenté de poser deux questions, mais la deuxième a été ignoré. Les réponses, comme toutes celle faite par un oracle, sont cryptiques. Mais nous apprenons quelques brides d'information quand même. Il est couronne lorsque nous sortons du temple. L'après midi, nous nous divisons en deux groupes. Il est grand temps de recruter des marins afin de continuer notre voyage ver l'Est. Mélopée et moi nous mettons à la recherche du capitaine Bernacle, que nous avions rencontré le premier jour. Celui-ci revenait de Caraïbe et Scylla. Puisqu'il nous semble que nous devons y passer, nous allons essayer de le recruter. Mais impossible de le trouver, il n'est pas à l'auberge de la manivelle. Nous finissons dans un établissement des plus louche, entouré d'un groupe de marins qui aimerait bien passer du bon temps avec Mélopée. Elle n'en a pas envie et nous devons sortir nos dagues et nous battre avec ces marins à la mauvaise mine, afin de sortir de là. Le soir, j'essaye de me changer les idées en avançant sur la lecture des tourtes de l'amer. Mais plus je le lis, plus c'est compliqué de comprendre comment l'auteur a pu cuisiner.

Ce matin, nous nous rendons auprès de l'Orfèvre qui nous livre le bijou fini. Je rentre sur le bateau et attends que le reste de la journée se passe. Les autres passent le reste de la journée à recruter. Le soir venu, Mosnas, Landéric et Ernest annonce au marin qui a des visions d'avenir, qu'il n'est plus le bien venu à bord. Celui-ci baragouine quelque chose à propos d'un oiseau, et descend à terre avec un paquet couvert d'une couverture. Nous pensons que 'l'oiseau Oracle est venu à bord et qu'il se trouve sous cette couverture. Ernest essaye de rattraper le marin, mais n'y parvient pas. Il n'arrive qu'à libérer l'Oiseau oracle, c'est bien lui, et voyant la situation, nous décidons de lever l''ancre avant d'avoir des ennuis supplémentaire avec la garde.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.