16 ième jour de château dormant
Cela fait maintenant quelques jours que nous sommes en Mer. L'idée est de mener le Go et Lent le plus loin possible de khétype et des Lunards. Après avoir trouvé un bon Dos, comme je l'écrivais à la page précédente, nous voila sur une mer d'huile. Il ne se passe vraiment rien d'intéressant et nous n'avançons plus. Nous tentons de noyer notre ennui par la pêche. L'ami Ernest hameçonne une très grosse prise et malgré mon aide et celle de Landéric, nous ne parvenons pas à la hisser à bord, elle nous échappe donc. Le soir, nous célébrons comme il se doit d'avoir, nous semble-t-il, échappé aux poursuites. Malheureusement, nous ne somme pas assez sage et buvons trop. Résultat, nous échouons le Go et Lent et abimons celui-ci.
Le lendemain se passe à Terre, nous essayons de déterminer où nous sommes, nous recherchons l'herbe dont Mosnas aurait besoin pour redenez la vue, à notre aveugle. Manque de bol, la description qu'il nous a donné (un dessin) est assez floue et nous prenons d'autres plantes. Résultat Ernest et Mosnas s'empoisonnent. Grâce à un enchantement réussi par Mélopée, nous parvenons à les stabiliser. J'échoue lamentablement à mes trois tentatives d'enchantement. Lors de notre battue à herbe, nous ne somme guère discrets et un paysan local entend distinctement les mots sorcière, lunards et magie prononcés par l'un d'entre nous. Cela nous pousse à vite reprendre la mer.
Nous passons donc deux nouveaux jours en mers, avec un temps venteux et assez beau, j'ai une furieuse envie de pluie, mais celle-ci ne vient pas. Nous finissons par trouver une petite île sur laquelle, nous échouons le Go et Lent sur la plage afin de le réparer. Le lendemain matin, il pleut, et je me fais une joie de danse tout nu devant une Sorcha qui ne comprend pas trop comment je peux être sain d'esprit. Pendant que l'équipage répare le bateau, nous nous rendons dans le port non loin. Et entrons à la taverne du port. Le repas est bon, mais sans vraiment être parfait, je mettrais sans doute une note de 3 sur 5 à cet établissement, lorsque je rédigerai mon guide des auberges. Nous nous rendons compte que Sorcha est habillée d'une manière très "Lunard". Ernest se propose donc de lui confectionner un vétement afin qu'elle soit moins visible lorsqu'elle vient avec nous. Durant nos discussions avec les locaux, nous apprenons qu'un certain Leduc est allé à Pytharque, et en est revenu tout changé, d'une manière assez positive. Nous décidons d'aller lui parler.
Leduc nous reçoit dans sa demeure, celle-ci est entourée d'un jardin assez bien entretenu, les plantes sont alignées et taillées correctement. Leduc est tout content de nous raconter le voyage qu'il a effectué à Pytharque, il y a fort longtemps. Il se souvient que cela lui avait pris du temps. Que l'île était en plein boum économique dû à l'arrivée de l'oiseau. Il se souvient avoir été pris en charge par une des pythies qui lui a confirmé son désir profond de demander sa femme en mariage et de mettre de l'ordre, beaucoup d'ordre dans le jardin. À sa grande surprise, tout a fonctionné comme il le voulait lorsqu'il est revenu. Il nous indique bien que le voyage et le séjour à Phytarque lui a coûté bien cher.
Sur ce, nous revenons au bateau et fourbus, y passons une nuit réparatrice. Au matin, je décide de passer la journée avec Sorcha afin que nous nous rapprochions et c'est ce que je fais. En fin d'après midi, nous faisons voile vers Pythance. Nous sommes enfin assez loin de khétype pour nous sentir serein. Le lendemain soir, nous atteignons l'ile de Pythance qui n'est autre que le grenier à blé des Janiques. Cela se voit à la morphologie de l'île et à l'étendu du terrain agricole qui se déroule devant nos yeux. Nous décidons de faire halte afin de faire le plein de provisions. Les ivrognes de l'auberge connaissent bien Pytharque et nous apprennent que le bois y est une denrée rare, et que pas mal de bateaux partent de Pythance pour aller ravitailler Pytharque. Spasme est connu comme une ville légendaire, et personne n'a ouï-dire d'Oblivions. Je passe une excellente soirée alors que nous discutons de la marche à suivre, mes yeux se noient dans Sorcha qui porte le vêtement réalisé avec beaucoup de finesse, de détails et de beauté par Ernest.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.