Chateau Dormant - 6
Après une bonne nuit de sommeil. Je me lève du bon pied. Avec l'ami Ernest, et accompagnée de Dame Mélinoë, nous prenons la direction au temple majeur des Lunar, pour les rdv que j'ai pris avec un PSY, hier.
En route, nous croisons un petit groupe, en son centre se trouve une très jolie jeune fille. Ni une ni deux, je vais la faire danser. Ernest me voyant tout fringant décide de m'aider en chantant tandis que Dame Mélinoë se met à jouer de la musique. Avec cet entrain, je ne remarque ni la présence de la délicieuse Shorka, ni de cette petite roche qui dépasse légèrement au milieu de la chaussée. Ni une ni deux, je fais mon Millot et j'accroche mon pied sur cette aspérité, et en lieu et place de danser avec une belle inconnue, je me vautre de tout mon long sur le sol, l'entrainant avec moi. Elle s'énerve et reprend son chemin.
Nous finissons quand même à arriver au temple Lunar, je me rends à mon rdv, pendant que les copains inspectent le site. Le PSY me réclame 20d, chose dont le scribe n'avait soufflé mot hier, c'est cher ! La consultation commence et s'oriente assez rapidement sur comment je rêve. J'ai l'impression que le Lunar tente de savoir si je pratique le haut rêve ou non. Il m'invite ensuite pour régler mes soucis à rejoindre les lunars en commencer l'enseignement qui dure une bonne année. Je lui indique que je vais réfléchir à sa proposition. Il me prescrit aussi un verre de véritable vin de khetype tous les jours pendant une semaine.
Il est maintenant couronne et mes compagnons et moi déjeunons d'une tranche de pain, d'olives et de fromage tout en discutant de ce que nous allons faire. Durant ma séance, Ernest a appris que le Solar donnait des consultations publiques les 7, 14, 21 et 28 de tous les mois sur la place de son palais à Villard. Ça tombe bien, c'est demain. Nous rentrons donc en ville et sur le Go et Lent, j'essaye une fois de plus de lire `les Tourtes de l'amer`. Plus je le lis, plus ce que le cuisinier à laisser comme note est cryptique. Je pense aussi que mes embrouilles du matin devant Sorcha m'ont embrumé l'esprit. Pendant que je m'escrime à lire, Méloppée analyse le vin et nous découvrons que celui-ci est enchanté, d'une manière bien particulière. Cette découverte pousse Mosnas à installer un laboratoire alchimique sur le bateau afin de pouvoir analyser le vin.
Le soir, nous faisons la tournée des tripots et dans l'un deux une superbe donzelle consent contre 40d à danser avec moi. Cette danse me procure un bien fou. Nous goutons la bière locale.
Enfin, nous rentrons au bateau et dormons comme des loires.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.