Aller au contenu
  • billets
    23
  • commentaires
    17
  • vues
    2 077

Jour Quatre de Château Dormant


Usulfromdune

169 vues

 Partager

Je peux enfin me lever et m’habiller sans que l’idée de mettre des habits ne me donne la nausée. Je m’habille donc et décide d’accompagner Mélopée, Mosnas, Landéric et Ernest à la taverne. En effet, hier, Landéric a cru reconnaitre sa fille à la taverne et cela nous a intrigué. En descendant du bateau, nous croisons un groupe habillé de longues robes noires, le chef et le visage couvert d’un masque avec un long nez en forme de bec. L’une de ces formes, est très visiblement une femme, pour une raison que j’ignore, mon cœur se met à battre la chamade à sa vue, j’ai des bouffés de chaleurs, je me précipite pour lui déclarer ma flamme. Malheureusement, elle semble pressée, mais j’apprends son nom de la bouche de l’un de ces compagnons, elle se prénomme Sorcha. Je suis tenté de la suivre, mais Ernest et Landéric m’en empêche. Nous nous dirigeons donc vers la taverne.

Alors que nous sommes attablés, la table se nimbe d’une aura jaune et une nuée d’insecte commence à envahir le lieu. Nous essayons de nous éclipser le plus discrètement possible et le plus rapidement possible. Nous retournons au Go est lent.

Je décide de confectionner un gâteau pour Sorcha afin de lui montrer la force des sentiments qui anime mon âme. J’achète en conséquence du blémoud, des œufs, des fruits secs et miel, l’ami Landéric se propose d’acheter les mêmes éléments, choisis avec soins pour pouvoir réaliser un deuxième gâteau, au cas où – c’est comme si mes compagnons émettaient des doutes sur les qualités culinaires de mes créations. Je me lance dans la création du Gateau de millot; je réussis, mais ayant des ingrédients en plus, j’en cuisine un deuxième que je réussis encore mieux. Puis avec l’aide de mes compagnons, je pars à la recherche de Sorcha afin de lui offrir ma création. Elle n’est pas au “temple”, mais après avoir insisté un petit peu, on m’indique que mon amour est à la léproserie se trouvant dans le vallon non loin de Villard. Je décide de m’y rendre et d’y porter les deux gâteaux, car il est de bon ton de nourrir les lépreux. Mosnas nous explique de bien faire attention et de ne pas entrer en contact avec eux. C’est le meilleur moyen de se prémunir de la maladie, qui est incurable, nous explique-t-il. Je propose à Sorcha mais celle-ci les dédaigne en m’expliquant que je ferrais mieux de les donner au lépreux qui ont l’air d’être affamé. J’avais déjà donné l’un de mes gâteaux, je donne donc le deuxième. Puis, elle nous invite à partir. Au moment de sortir, Landéric, sans savoir ni pourquoi ni comment, pratique une imposition des mains sur l’un des lépreux, celui-ci se sent soulagé de ses douleurs. Cela intéresse fortement Sorcha. Elle a fini son activité qui semble être de faire des soins et se laisse raccompagner en ville par notre petit groupe. Nous discutons enfin, surtout moi. Elle paraît plus intéressée par Landéric et son “pouvoir”. Arrivé en ville, un groupe de gardes accompagnés d’un lunar rejoint Sorcha, mes compagnons excepté Ernest s’éclipsent discrètement. Le groupe parait être à la recherche d’une sorcière qui aurait détruit la taverne ce matin. La description donnée me fait penser Mélopée. Nous nous séparons de Sorcha qui nous invite à diner fin faucon, au temple, elle insiste sur la présence de Landéric. Landéric étant épuisé suite à sa prestation à la léproserie, il décide de rester à bord. Mélopée quant à elle est introuvable.

Fin Dragon, nous nous dirigeons Ernest, Mosnas et moi en direction du temple où la belle Sorcha nous attends. Elle semble bien déçue de l’absence de Landéric, cela me fend le cœur, mais la nourriture est excellente ainsi que le vin – dont le nom m’échappe, j’ai dû trop en boire. Sorcha voudrait voir Landéric avant que la nuit ne se passe. Mais nous lui expliquons que celui-ci est épuisé et qu’il est parti dormir. Nous rentrons donc au bateau.

Une vingtaine de minutes plus tard mon cœur bondi, en effet Sorcha est sur le pont. Elle désire ardemment examiner Landéric. Au loin, nous distinguons de l’agitation, un groupe de garde, accompagné d’un lunard bleu, parais se diriger vers le Go est lent. Mosnas insiste pour que Sorcha descende et commence à vouloir l’empoigner afin de lui faire quitter le bord. Je m’interpose, ce brouhaha réveille Landéric qui arrive sur le pont. Cette arrivée émerveille Sorcha, je commence à comprendre pourquoi, mais n’en reste pas néanmoins jaloux. Mosnas veut plus que jamais protéger Landéric et essaye encore une fois de la faire descendre de force. Ce n’est plus possible, Ernest a fait remonter la passerelle.

La garde se dirigeait bien vers notre navire et nous sommes de descendre la passerelle. En guise de bonne volonté, nous nous exécutons, la garde monte à bord. Le capitaine et le lunard habillé de bleu se renseigne sur le Captaine. Mosnas fait valoir son droit d’armateur et la garde explique donc qu’ils vont fouiller le bateau afin de trouver la sorcière qui plus tôt magiquement détruit l’auberge de la ville à l’aide de termites magiques. Nous descendons sur le quai et attendons que la fouille ne donne rien.

Puis, nous remontons à bord dans le but de dormir.

 Partager

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Quoi de neuf ?

    1. 104

      Loup Solitaire en V5

    2. 24

      Elle est où la campagne ?!

    3. 8

      Les brèves de 2023!

    4. 24

      Elle est où la campagne ?!

    5. 24

      Elle est où la campagne ?!

    6. 24

      Elle est où la campagne ?!

    7. 24

      Elle est où la campagne ?!

    8. 24

      Elle est où la campagne ?!

    9. 24

      Elle est où la campagne ?!

    10. 24

      Elle est où la campagne ?!

    11. 8

      Les brèves de 2023!

    12. 24

      Elle est où la campagne ?!

    13. 24

      Elle est où la campagne ?!

    14. 24

      Elle est où la campagne ?!

    15. 24

      Elle est où la campagne ?!

    16. 24

      Elle est où la campagne ?!

    17. 24

      Elle est où la campagne ?!

    18. 24

      Elle est où la campagne ?!

    19. 24

      Elle est où la campagne ?!

    20. 24

      Elle est où la campagne ?!

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.