Reprise de mon journal
Je vais tenter de reprendre mon journal de bord après l’avoir négligé durant de nombreux jours. Nous somme le quatrième jour du château dormant. Notre navire a accosté, hier, sur l’une des premières iles de l’archipel des Janiques. Après avoir appris qu’une ville d’importance nommée Villar se trouvait de l'autre côté de l'île nous nous y sommes rendus. Arrivé en milieu de journée j’ai courageusement décidé de rester a bord et de lire "Les tourtes de l’amer", lors de mes dernières séances de lecture je m’étais bien embrouillé la tête et n’y comprenais plus rien. Ce coup-ci, il me semble que le froid qui fouettait mon corps nu, je ne comprends pas quelle lubie m’a pris hier matin, mais impossible de m’habiller, j'ai donc erré toute la journée, nu comme un vers. Je disais donc que la fraiche bise du vent a vivifié mon esprit et j'ai bien avancé dans la lecture de ces recettes de cuisine. Il faudra que je trouve les ingrédients et que je tente certaines de ces recettes.
Mes compagnons de route sont descendus en ville, deux d'entre eux en quête de provisions, car il semble que notre recherche doit nous mener beaucoup plus à l'Est que l'île sur laquelle nous nous trouvons. Les deux autres sont partis à la pêche aux renseignements sur Spasme et sur Oblivion.
Après cette séance de lecture fructueuse, je me suis mis en cuisine ou j’ai préparé ma fameuse soupe, "La soupe de millot". Malheureusement le froid qui m’avait porté chance lors de la lecture m’enleva une bonne partie de mes moyens. Je n’arrivai même pas à manger ma soupe.
J’ai bien dormi cette nuit voyons voir ce que cette nouvelle journée va m’apporter.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.