La Métropole de la Peur en v5 est enfin entre mes mains! Pas mal content d’ajouter ce livre à ma collection, d’autant plus que de nombreux ajouts, corrections et améliorations ont été apportés.
Parmi les modifs apportées dans cette v5 de La Métropole de la Peur:
- Corrections effectuées dans la carte.
- Des statistiques de combat ont été révisées.
- Travail complet d’harmonisation (Maîtres des Ténèbres, Anarie, Orbe de la Mort…)
- Ajouts de nouvelles règles optionnelles introduites dans la Definitive Edition.
- Qui exactement composait la «meute de Gnaag» qui marchait sur Tahou?
- Détails concernant l’origine de la langue anarienne.
- Comment le Zakhan se retrouve-t-il face à face avec Loup Solitaire alors que notre héros est censé être au sommet d’une tour avec Banedon?
- Et bien plus encore, y compris la magnifique couverture encore une fois signée par Djib. Jamais le siège de Tahou n’aura été aussi bien rendu!
Vincent Lazzari signe de nouvelles Archives de Magnamund. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la république d’Anarie, Zaaryx, le Zakhan Kimah, les Crocaryx et les Zadragons, avec en prime quelques lignes sur les Faux Dragons.
Une très triste nouvelle et une immense perte pour le monde de la fantasy.
C'était un illustrateur que j'appréciais énormément, il avait beaucoup de talent et possédait un style bien à lui, très reconnaissable et caractéristique. Ces dessins m'ont marqué dès le plus jeune âge et ils continueront à impressionner de nombreuses générations. Son héritage est énorme et il ne sera pas oublié.
Tellement triste de voir partir tous ces auteurs et illustrateurs talentueux les uns après les autres. Dernièrement, la mort de Chris Achilleos (en 2021) m'avait beaucoup peiné ; et celle de Martin Mckenna (en 2020) est vraiment tragique, elle m'avait profondément choqué.
Super ! Est-ce qu'il y a une liste quelque part des titres faisant l'objet de ces réimpressions avec la nouvele charte ? Pas facile de les identifier sur internet (pour remplacer leur versions brillantes, à tout hasard) où on a en général que les 1°/4° de couverture et pas le dos
merci,
Bonjour.
Je suis un joueur de la première heure de rêve de dragon.
Je jouais avec Denis sous le nom d' Erigan.
Je cherche à avoir des nouvelles de Denis avec qui j'ai perdu contact il y a très longtemps.
Peut-être en avez-vous, ou alors une façon de le contacter ou lui passer un mot lui disant que j'aimerai beaucoup reprendre contact.
Merci
Gilles.
Une bien triste nouvelle surtout quand on a découvert son travail jeune. Travail qui a forgé notre goût pour les illustrations et pour la fantasy.
En espérant, pour se consoler un tout petit peu, qu'il reste encore du matériel inédit, notamment pour Défis Fantastiques le jeu de rôle. Merci au passage à l'équipe de ne pas s'être contentée de reprendre les illustrations classiques mais d'avoir voulu proposer du neuf.
Idem dans La Cité des Voleurs, il faut un laissez-passer de marchand. Dans les scénarios de Dungeoneer et Blacksand, les Héros entrent par 2 fois dans la cité, une fois en accompagnant des marchands qui n'ont pas le laissez-passer mais graissent la patte des gardes, une autre fois déguisés en marchands.
Il semble donc bien qu'il faille commercer pour rentrer plus facilement ^^
Oui Serfa ! Je suis en train de plancher sur un one shot avec intrigue un peu politicarde
L'intrigue est quasi terminée. Je n'ai plus qu'à mettre en place les scènes et le rédiger (environ 1 mois). Pourquoi ça t'intéresse ?
Merci beaucoup Jérôme.
J'espère que tu vas bien aussi
Dans ASF il est fait mention d'un "laissez-passer commercial" qui est apparemment un papier puisque on l' "agite". Clairement le fait de se présenter comme un marchand facilite l'entrée à Sable-Noir.
Je suis pas sûr qu'on ait la réponse complète à cette question. Il y a sauf erreur plusieurs types de laissez-passer et le texte de Bottley je crois n'est pas complètement raccord avec les livres de Livingstone.
Je vais essayer de fouiller dans l'Anneau des Serpents de Feu.
Qui pourrait me dire de quelle façon on obtient un laissez-passer et qu'elle forme prend-il quand on entre ou veut entrer dans Sable Noir ?
Merci de vos réponses expertes.
Storyteller
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.