Pour info, au détour d'une question sur le Facebook d'advanced Fighting Fantasy, Andrew Wright a indiqué le 26/05:
"I've started working on the Magic Companion, which is going to be a bunch of extra awesomeness, and also a top-secret project with John Kapsalis who does all the amazing paper minatures and Warlock Returns covers. In 3 weeks I go on a sabbatical for a few years, meaning I can write AFF full time, and, after the Magic Companion, can start looking at another Pit book, a Herbal sequel, and the next Encyclopedia Arcana volume (and hopefully write a lot quicker with no full time work sucking up 8 hours a day in time and creativity)."
Les suppléments de ce monsieur sont toujours top ! C'est cool !
Un financement spécifique juste pour les dés ou les queues de dragon ça n’est pas envisageable : nous ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir organiser ça sans négliger d’autres projets plus importants selon nous (dont les MTM).
Néanmoins, nous sommes tout à fait conscients de la forte attente qu’il y a pour ces produits (surtout les dés). Nous cherchons des solutions dans nos moyens pour proposer quelque chose avec un prix de vente acceptable et une qualité dans les standards de Scriptarium.
Il se trouve juste qu’à ce jour nous n’avons aucune piste qui respecte ces trois impératifs. Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous laissons tomber l’idée et que ça n’arrivera jamais.
Bonjour,
j'ai pu récupérer l'écran et le livre de règles depuis leur retour en stock, merci. Le reste j'avais déjà.
Reste cette quête sans fin à ce jour, de recherche journalière, sur tout les sites marchand d'occasion. Pour le set de dés et les cartes queues de dragon... au vu des messages et échanges, je ne suis apparemment pas le seul. Je sais que ce genre d'objets peuvent coûter cher à produire, mais est-ce qu'une tentative de financement ulule pour une petite production, afin de satisfaire les rêveurs retardataire serait peut être envisageable ?
Oniriquement.
Tinker.
Vous trouverez en suivant le lien suivant, un retour de Sébastien Juguet dans l'émission ImaJn'Ere du 30/05/2023 sur radio G! à partir de 14min30s environ. Il parle ensuite de nos amis d'Alkonost si vous voulez poursuivre l'écoute.
https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_30_05_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=11576
Merci Elvin pour ce détail très intéressant. L'accroche de mon scénario dépendait de ça.
Pour répondre à ta question, alors figure toi qu'en effet je vais bientôt écrire debout j'ai enfin pu me payer un bureau assis debout, lol. J'en pouvais plus de cette foutue console qui me pétait les genoux
L'encyclopédia arcana évoque les laissez passer de commerçant. Ce laissez-passer permet à son porteur d'accéder à une ville spécifique, et de pouvoir y faire en plus du commerce. Quelques villes exigent qu'il appartienne à un commerçant dont le nom sera sur le laissez-passer. Quelqu'un qui souhaite l'utiliser doit soit modifier le nom sur le document ou faire semblant d'être le marchand en question, avec tout ce que cela peut entraîner. Les villes citées sont Shaazâr, Calice, Port du Sable noir, Salamonis, Fang, Zengis
Tu écris debout?
La Métropole de la Peur en v5 est enfin entre mes mains! Pas mal content d’ajouter ce livre à ma collection, d’autant plus que de nombreux ajouts, corrections et améliorations ont été apportés.
Parmi les modifs apportées dans cette v5 de La Métropole de la Peur:
- Corrections effectuées dans la carte.
- Des statistiques de combat ont été révisées.
- Travail complet d’harmonisation (Maîtres des Ténèbres, Anarie, Orbe de la Mort…)
- Ajouts de nouvelles règles optionnelles introduites dans la Definitive Edition.
- Qui exactement composait la «meute de Gnaag» qui marchait sur Tahou?
- Détails concernant l’origine de la langue anarienne.
- Comment le Zakhan se retrouve-t-il face à face avec Loup Solitaire alors que notre héros est censé être au sommet d’une tour avec Banedon?
- Et bien plus encore, y compris la magnifique couverture encore une fois signée par Djib. Jamais le siège de Tahou n’aura été aussi bien rendu!
Vincent Lazzari signe de nouvelles Archives de Magnamund. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la république d’Anarie, Zaaryx, le Zakhan Kimah, les Crocaryx et les Zadragons, avec en prime quelques lignes sur les Faux Dragons.
Une très triste nouvelle et une immense perte pour le monde de la fantasy.
C'était un illustrateur que j'appréciais énormément, il avait beaucoup de talent et possédait un style bien à lui, très reconnaissable et caractéristique. Ces dessins m'ont marqué dès le plus jeune âge et ils continueront à impressionner de nombreuses générations. Son héritage est énorme et il ne sera pas oublié.
Tellement triste de voir partir tous ces auteurs et illustrateurs talentueux les uns après les autres. Dernièrement, la mort de Chris Achilleos (en 2021) m'avait beaucoup peiné ; et celle de Martin Mckenna (en 2020) est vraiment tragique, elle m'avait profondément choqué.
Super ! Est-ce qu'il y a une liste quelque part des titres faisant l'objet de ces réimpressions avec la nouvele charte ? Pas facile de les identifier sur internet (pour remplacer leur versions brillantes, à tout hasard) où on a en général que les 1°/4° de couverture et pas le dos
merci,
Bonjour.
Je suis un joueur de la première heure de rêve de dragon.
Je jouais avec Denis sous le nom d' Erigan.
Je cherche à avoir des nouvelles de Denis avec qui j'ai perdu contact il y a très longtemps.
Peut-être en avez-vous, ou alors une façon de le contacter ou lui passer un mot lui disant que j'aimerai beaucoup reprendre contact.
Merci
Gilles.
Une bien triste nouvelle surtout quand on a découvert son travail jeune. Travail qui a forgé notre goût pour les illustrations et pour la fantasy.
En espérant, pour se consoler un tout petit peu, qu'il reste encore du matériel inédit, notamment pour Défis Fantastiques le jeu de rôle. Merci au passage à l'équipe de ne pas s'être contentée de reprendre les illustrations classiques mais d'avoir voulu proposer du neuf.
Idem dans La Cité des Voleurs, il faut un laissez-passer de marchand. Dans les scénarios de Dungeoneer et Blacksand, les Héros entrent par 2 fois dans la cité, une fois en accompagnant des marchands qui n'ont pas le laissez-passer mais graissent la patte des gardes, une autre fois déguisés en marchands.
Il semble donc bien qu'il faille commercer pour rentrer plus facilement ^^
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.