C’est indiqué en rouge dans le descriptif produit :
« date prévisionnelle : Septembre 2023 ».
Mais on peut donner quelque chose de plus précis aujourd’hui : on va avoir un poil de retard par rapport à cette prévision. C’est chez l’imprimeur mais les livraisons ne débuteront probablement pas avant début Octobre.
Bonjour à tous.
Quelqu'un sait ce qu'il en est des pre-commande des sanctuaire des horlas?
Il n'y a aucune nouvelle sur la date disponibilité. J'ai commandé le livre mais je ne trouve aucune info sur quand ils sera envoyé.
Merci d'avance pour vos retour.
Holmgard Press a dévoilé le gagnant du concours de création de l'image représentant "l'Ordre de la Flamme Éveillée" (traduction libre), une organisation qui fera son apparition prochainement dans l'univers de LS. Il s'agit de l'oeuvre de David Marr.
Par ailleurs, la campagne sur Kickstarter pour le jeu The Fortress of Death avance très bien, alors que sept objectifs secondaires ont été atteints et qu'un huitième est à portée de main. On peut continuer à suivre la campagne (et y contribuer) ici: https://www.kickstarter.com/projects/varghand/fortress-of-death/
Je viens d'essayer.
Autant tout ça semble simple en regardant vos vidéos, autant une fois le bazar lancé on se sent dépourvu devant une foule d'icônes de tous les côtés.
Donc, le premier ressenti c'est que ça n'est vraiment pas intuitif ! Il y a des très gros progrès à faire pour ça.
Par exemple, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus simple pour le MJ :
Dans la fenêtre d'accueil de Foundry
importer le système Rêve de Dragon
importer le module "la fontaine d'Ortigrise" → tout s'installe tout seul comme il faut
inviter les joueurs
Sauf que ce qui est en rouge n'est pas automatisé. On ne sait pas dans quel ordre importer les choses, ni où, ce qui est indispensable, optionnel, ce qui est réservé au MJ ou montrable aux joueurs. Bref, il faut (bien) connaître le scénario pour le mettre en place dans Foundry VTT.
Bref, je crois que je vais profiter de ma possibilité de remboursement et retourner à mes crayons.
La campagne Kickstarter pour le jeu The Fortress of Death a été lancée aujourd'hui. L'objectif est d'amasser 100 000 couronnes suédoises (environ 8 400 euros) en 30 jours. Au moment d'écrire ces lignes à peine 20 minutes après le début de la campagne, un peu plus de 2065 euros avaient déjà été amassés.
https://www.kickstarter.com/projects/varghand/fortress-of-death
MISE À JOUR: L'objectif de 100 000 couronnes a été atteint en quelques heures. En à peine 6 heures, plus de 121 600 couronnes (10 204 euros) ont été amassés. Place maintenant aux objectifs supplémentaires...
Bonjour aventurier !
Les vacances se sont bien passées... en partie sur Titan ! Nous sommes actuellement dans les ultimes relectures sur la maquette et ça avance bien. Nous espérons donc pouvoir envoyer les livres pour début octobre environ.
Merci pour ta confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Salut les aventuriers et gardiens de Scriptarium
J'espère que vos vacances d'été se sont bien passés. De mon coté, toujours à fond dans l'univers de Titan.
J'ouvre ce sujet pour avoir des précisions sur l'ouvrage "l'Ombre d'Elim" que je viens tout juste de pré-commander.
Quand sera-t-il disponible pour l'envoi et aussi quand le pdf sera-t-il disponible en téléchargement ?
Merci d'avance pour vos réponses et que les dieux de Titan vous accompagnent dans vos projets d'aventuriers !
Nouvel épisode de la balado Journeys Through Magnamund: il s'agit d'un épisode spécial consacré à la future aventure pour appareils mobiles The Fortress of Death, avec une entrevue avec ses créateurs. À écouter sur Spotify.
Et voila ! J'ai laissé la fenêtre de la chambre ouverte pour laisser entrer le frais et du coup, elle est pleine de chauve-souris qui s'affolent quand on allume la lumière. Au moins trois, plus en comptant les ombres projetées sur les murs.
En attendant qu'elles partent et que je puisse refermer la fenêtre, une petite critique de Edgar Allan Poe, the Horror Gamebook par l'Italien Valentino Sergi, disponible chez Officina Meningi, en italien (1/2 VO) ou en anglais (1/2 VO aussi), 15 € et des frais de port à 5€, sur le site de l'éditeur uniquement, mais ça se trouve facilement avec une recherche internet. Contact par mail sympa, avec au moins une personne qui sait lire et écrire le français (mon adresse postale est bizarre et ils ont pris l'initiative de vérifier qu'elle était bonne).
146 pages A5, 184 sections. Du papier glacé avec un fond grisé façon parchemin / vieux papier qui fera hurler les incluseurs et réjouira les esthètes, de belles illustrations, des jeux sur les fontes de caractères (qui ont un sens).
C'est autant un jeu façon escape game sur table (enfin j'imagine, je n'ai jamais joué à ces trucs) qu'un livre dont vous êtes le héros. En clair, il faut résoudre des énigmes avec une accroche diégétique parfois faible, genre scruter cinq séries de six chiffres jusqu'à en déduire le numéro de paragraphe où se rendre, ou jusqu'à en avoir marre et regarder la solution à la fin du livre.
Le livre est construit sur un principe d'essai-erreur qui permet de progresser -- disons en spirale avec des retours en arrière et de recommencements narrativement logiques -- à mesure que l'on comprend ce qui se passe et que l'on repère les nombreuses (très nombreuses) morts subites. Quatre fins possibles.
Pour ce qui est de l'histoire et du style, le titre annonce clairement le programme : on est dans E. A. Poe, avec des vrais gros morceaux de Poe dedans, pris dans plusieurs romans et nouvelles, et c'est horrible. On n'est vraiment pas trompé sur la marchandise, le style et l'ambiance sont parfaits, les morts subites abominables et réjouissantes, les personnages sinistres et inquiétants. La brume méphitique y est, les ruines oppressantes, les cercueils prêts à se refermer sur les naïfs éperdus, les bûchers où l'on brûle les victimes d'une affreuse épidémie, les fous criminels consumés de remords, le corbeau aux croassements omineux, le chat noir fantomatique, tout le monde est plus ou moins damné et les autres sont désespérés, les gens qui ne se suicident pas sont enterrés vivants, les linceuls qui ne sont pas sanglants sont souillés de moisissures abjectes... L'assemblage entre les passages de l'auteur et ceux qui sont repris de Poe est propre et cohérent, on ne voit pas les traces de colle et le résultat est bien agencé, avec une belle unité de ton.
Ça m'a très agréablement occupé quatre courtes soirées, j'ai zappé les énigmes quand je ne trouvais pas immédiatement les solutions (pour ne pas sortir de l'ambiance).
En somme, un bon livre que je recommande, sauf à ceux qui seraient allergiques à l'horreur gothique.
Le public est invité à voter pour son dessin préféré parmi les six finalistes qui ont été sélectionnés parmi la soixantaine de soumissions. Le vote se termine le 17 septembre prochain: https://www.magnamund.com/blog/fan-art-competition
C'est un bug qui n'apparaît que dans l'application Electron de Foundry(utilisée par défaut). La version utilisée ne supporte pas les calculs de sinus/cosinus en css, et donc toutes les images des heures sont au même endroit.
Il suffit de se connecter en avec un navigateur (localhost:30000) pour ne pas avoir le souci.
Je retiens quand même le fruit ensorcelé offert par la sorcière : au moment de mordre dedans, le héros y distingue des traits humains - qui lui rappellent les siens - et s'il ne s'arrête pas, son crâne est écrasé comme par une gigantesque morsure, qui correspond à celle sur le fruit. La description est malheureusement encombrée d'effets spéciaux qui n'apportent rien (le fruit paraît soudain pourri, le héros voit au moment de mourir une bouche géante qui lui mâche la tête), mais l'idée de base est sympa.
3 Commentaires
Commentaires recommandés