Aller au contenu
  • billets
    14
  • commentaires
    15
  • vues
    1 124

tout mouillé


Usulfromdune

122 vues

 Partager

Attention.

Pendant que Melopée et moi faisons chou blanc, à trouver un lieu pour passer la nuit. Mornas, Ceebacia, Ernest et Landéric s'épuisent rapidement à essayer de pêcher nos affaires. Ils rentrent au rivage et avalent goulument les coquillages que j'ai préparés. Puis nous nous éloignons sur la lande. Nous trouvons une dépression, qui nous abrite sommairement du vent. Le petit feu que nous faisons ne nous chauffe guère.

Au matin Mornas, Landéric, Ernest et Ceebacia, sont fiévreux. Mornas diagnostique une crêve, tandis que Melopée et moi-même pensons qu'il ne s'agit que d'une grelotte. Nous allons enchanter trois potions afin de soigner trois des malades. C'est le début de journée et nous sommes déjà épuisé rêvement parlant. Il pleut toujours et nous décidons après un bref débat de suivre le chemin qui longe la côte en direction du sud. Le chemin monte doucement vers des falaises et nous laisse apercevoir un village non loin. Nous nous dirigeons vers celui-ci.

Pour atteindre l'auberge du port de Grisport, nom de la bourgade. Nous traversons un pont qui surplombe une rivière dont j'ai oublié le nom - je l'avais pourtant bien écris sur mon parchemin, mais celui-i ayant pris l'eau a pourri, j'ai donc perdu des noms que j'avais notés. Le pont forme un angle et au niveau de celui-ci se trouve une statue d'une femme. Celle-ci est décapitée, en regardant par-dessus le parapet, Ernest aperçois dans la vase la tête de la statue. Nous continuons sur l'autre berge et atteignons l'auberge. On prend la table qui se situe près de l'âtre afin de sécher nos affaires de nous sécher de requinquer nos malades. Nous commandons la spécialité de l'auberge - une soupe des poissons du jour dont le nom m'échappe, car le nom était sur ce foutu parchemin. Nous discutons avec l'aubergiste qui nous explique que la dame a toujours été décapitée. Que la rivière remonte vers une ville située près d'une forêt. Cette forêt est exploitée et le bois est exporté au travers de Grisport. Au nord de ce village se trouve un château dont j'ai aussi perdu le nom. Quand nous louons les deux chambres disponibles et nous nous y retirons. La table que nous occupions est couverte d'eau et de reste de boue. Je suis bien content de ne pas avoir à nettoyer ce merdier.

Nous louons ensuite un bateau, afin d'aller à la pêche à nos affaires le lendemain. Je fais parti de ceux qui retourne à la plage à pied. La partie de pêche s'engage et nous récupérons, je crois, tous les sacs sauf celui de Mélopée.

 Partager

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Sapa Inca en financement participatif sur gameontabletop

    2. 40

      Les brèves de 2022

    3. 2

      Les tickets sont en vente ce soir!

    4. 40

      Les brèves de 2022

    5. 4

      Jet de vie

    6. 4

      Jet de vie

    7. 4

      Jet de vie

    8. 4

      Jet de vie

    9. 4

      Scénarios gratuits non officiels

    10. 0

      Défi numéro un : rangez vos mous !

    11. 4

      Jet de vie

    12. 22

      Loup Solitaire en V5

    13. 22

      Loup Solitaire en V5

    14. 22

      Loup Solitaire en V5

    15. 0

      Les vieux, c'est mystérieux...

    16. 22

      Loup Solitaire en V5

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.