Aller au contenu
  • billets
    15
  • commentaires
    15
  • vues
    1 499

Que d'actions


Usulfromdune

188 vues

 Partager

Avertissement sur la divulgation de contenu de scénario.

Reprenons le combat contre les créatures semi-aquatiques, mi-femme, mi-monstre là où nous l'avions laissé. C'est-à-dire, que je m'acharne à l'aide d'une dague contre l'une d'elle. Il me semble que je sois plus en forme lorsqu'il s'agit d'esquiver les coups que lorsqu'il s'agit de les porter. Mélopée, Ernest et Landeric, se débarrassent de leurs adversaires et viennent me porter secours. Il faudra que je songe sérieusement à améliorer mon maniement de la dague.

Nous tentons de sauver notre guide, mais la donzelle a déjà changé de rêve. Nous pensons cependant avoir atteint notre but dans ces marais. Le gros rocher qui se dresse devant nous est tout luisant, d'où son nom "Nain-luisant". Il s'agit sans doute d'un passage vers un autre rêve, car le rocher est enveloppé d'une brume violette. Nous nous soignons et nous nous reposons avant d'aller dans cette brume violette.

D'un coup, d'un seul je me retrouve dans de l'eau salée, l'eau est agitée et le poids de mon sac m'entraine vers le fond. Je me débarrasse d'icelui, mais je peine quand même énormément à rejoindre la surface et l'air qui commence à manquer à mes poumons. Ceebacia me porte secours et me ramène à la surface ou je peux enfin respirer. Mes poumons sont en feux, mon souffle est court. J'essaye de m'orienter, il semble que nous ne soyons heureusement pas loin d'une côte. Je commence à tirer sur mes bras et pousser sur mes pieds en directions de la terre ferme. Je pensais savoir nager, mais avec mes habits et mes affaires, c'est dur, et surtout très fatiguant. Il semble que je sois le moins doué du groupe pour ce genre d'exercice - bien sur l'un de mes compagnons, a triché, il semble qu'il flotte sur l'eau. C'est Mornas qui a eu le réflexe de sortir sa "boué magique" dès qu'il s'est retrouvé dans l'eau. À l'occasion, il faudra que je le questionne au sujet de cette boué c'est quand même bien pratique. Enfin nous parvenons sur le rivage. Je suis exténué, il pleut, c'est vraiment pas la joie.

Alors que le reste du groupe, essaye de bricoler un crochet avec ce que nous avons et les bouts de cordes que nous avons, je me concentre sur la mise en place d'un feu. Je pars ensuite à la chasse aux coquillages. L'idée est de préparer quelque chose de bon et chaud après ce bain forcé. Mornas par à la pêche avec ce que lui a bricolé Ernest, une sorte de croix faite de deux dagues qui devrait permettre de sortir du fond de l'eau le sac de mélopée qui contient lui de la corde et un grappin. Afin d'aider Mornans Mélopée et Landeric, se sont aventuré sur les rochers qui entrent dans la mer et devrait raccourcir le temps de nage pour rejoindre la zone ou nos affaires ont coulé.  Malheureusement les rochers sont très glissants et Mélopée, se casse la figure et s'ouvre l'épaule. Heureusement Landéric la suivait de près et la ramène au rivage. J'oublie qui nettoie la plaie, car je me lance dans la production de ma première potion magique à base d'ortigal noir. Je suis assez content de moi, car je sauve l'épaule de Mélopée. Pendant ce temps-là Ceebacia, Ernest et Mornas commencent doucement à ramener notre matériel. Quand Mélopée se réveille nous commençons à chercher un lieu plus sur pour monter un campement et y passer la nuit.

Modifié par Usulfromdune
orthographe/grammaire.

 Partager

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.