Aller au contenu
  • billets
    11
  • commentaires
    15
  • vues
    642

vers des marais salants


Usulfromdune

54 vues

 Partager

Mise en garde de divulgation.

En attendant la fête prévue en notre honneur, mes compagnons profitent du luxe du château. Pour ma part, je parcours la ville afin de trouver un recueil de recettes. J'en déniche un après de longues tractations avec son propriétaire : `Beignes et fritures` pour deux sols. Je commence à le lire.

Le jour de la fête de la restauration de la justice arrive enfin. Nous sommes décorés de l'Ordre de la Croix Papone, une jolie breloque argenté, représentant les armes de la paponie. Je suis content de la recevoir, et je la range bien au fond de mon sac à dos. De plus le rois nous donne 50 sols, une jolie somme. Une fois la cérémonie terminée, le buffet commence et il s'étale sur l'ensemble des jardins royaux. Nous déambulons dans lesdits jardins goutant des mets raffinés, des vins succulents, quand au détour d'une allée buissonnière nous nous retrouvons devant une sorte de grosse perdrix à quatre pattes. Nous reconnaissons tous un oiseau-oracle.

Après une brève discussion Mélopée s'exprime ainsi : "Où peut-on trouver les indices menant au trésor de Black Squirrel". L'oiseau répond aussitôt : "Ne cherchez pas l'amer, si vous voulez du sel. Preferez-y l'Obione Amarandaise.Horgane vous donnera la main Le marin perroquet vous donnera la clé". Puis l'oiseau s'envole et disparait.

Il nous faut comprendre ce que l'oiseau a essayé de nous dire. Je reconnais directement l'Obione comme une salade, ne poussant que dans des marais salants, elle se mange presque exclusivement en salade, bien que je ne l'ai jamais gouté, j'ai maintenant une forte envie de découvrir cette feuille. Je pourrais la gouter et sans doute créer de nouvelles recettes autour de cette plante. Mosnas identifie Horgane comme une ville de médecin aussi appelé saine. Amarande n'évoque rien pour personne. Enfin il nous semble que les amers, sont des points particuliers sur les côtes pour indiquer aux navires les lieux de navigations sûrs.

Nous finissons par trouver un buffet et en discutant avec certains des autres invités, nous apprenons qu'Aramande est un bourg qui se trouve dans l'est de la paponie non loin de l'embouchure de l'Arge. Le propriétaire du château au bourg d'Amarande se nommerais Sir SirGalant. Nous finissons la soirée bien éméchés.

Le lendemain matin pendant que mes compagnons cuve, je profite d'une jolie fleur aux reflets violets que j'ai coupée dans les jardins royaux, pour me vêtir de lin et méditer sur la nature de ce monde. Bien m'en prend puisque je comprend mieux celui-ci et donc la nature des dragons. Lorsque mes compagnons daignent enfin paraitre nous partons nous équiper, d'une mule, d'épices pour que je puisse cuisiner quand nous en aurons le besoin.

Nous remontons le cours de l'Arge, vers le nord. Plus nous avançons, plus le fleuve s'élargie. A la tombée du jour, à mi-épées, nous arrivons dans le petit hameau de Ballus sur Arge. Les gens viennent d'entendre parler des évènements de la capitale, ils ne comprennent pas vraiment pourquoi il ne faut plus faire la fête aux hauts-révants. Ils n'ont bien entendu pas eu le temps de créer une maison des voyageurs, mais semble curieux, car un voyageur est passé le matin même. Celui-ci nommé Dream cherchais l'inspiration est partie sur le chemin en direction d'Amarande, car suivre le fleuve n'est plus possible et le marais est vraiment compliqué traverser. Non Il' n'y à pas d'Obione ici, mais on en trouve à Amarande. Nous racontons le retour des yeux de la justice, devant un pare-terre de villageois incrédules.

 

Au matin nous partons dès sirène direction Amarande. En chemin nous rattrapons le voyageur nommé Drim. C'est un ménestrel fort beau, parcourant la paponie avec son instrument de musique. Il vient de rencontrer un oiseau-oracle à qui il a demandé de chanter une "chanson vrai". L'animal, c'est exécuté et Drim est tout enchanté de la musique. Il a plus de mal à mettre les paroles dans l'ordre. Mais il est emballé par la musique. La ballade est confuse pour lui elle parle d'une belle, de miel, d'un seigneur, d'un duel. Drim se joint à notre groupe, et décide de chanter "la ballade des voyageurs", je réalise que j'en connais deux ou trois couplets, mais Drim lui semble la connaitre en entier, nous sommes tous interloqués de découvrir la longueur de cette chanson. Il chante 30 minutes durant. Dès fois j'ai l'impression qu'il répète certains couplets, mais je n'en suis pas vraiment sur non plus.

Aux epées, nous arrivons d'une quinzaine de maison, encastré entre à droite des marais et à gauche des collines couvertes d'arbres. Sur la première 'entre elle se tient un château. Nous sommes arrivés à destination a Aramande. La population curieuse de voir un groupe de voyageurs s'assemble autour de nous. Je me lance dans des explications exaltées au sujet de la nouvelle mode  à propos de l'Obione à Argelantih. J'en profite pour entendre que Lucette en a justement amené un grand panier au château. À un moment un jeune homme d'une quinzaine d'année fend la foule et nous annonce que nous sommes invités par Sirgaland, pour le diner et le coucher.

Nous nous rendons donc au dans la demeure du seigneur local. Celui-ci nous accueil, et nous offre deux chambres en vertus des nouveaux décrets, qu'il a reçu le matin même en provenance de la capitale. Sirgaland n'est pas très souriant, jeune, blond et très fort.

On s'installe pour manger. Le repas est bon. Elle cuisine un truc que je ne fais pas. Salé, croquant tel est l'obione ce n'est pas mauvais. Melopé interprète avec brio "la délivrance de gantyr". Le seigneur se tourne vers Drim, et celui-ci se lance dans le chant, celui qu'il a entendu de l'oiseau oracle : "La ballade de Lorinel". Sir Galand s'énerve, "c'est tout ce que tu as à dire marouf, " "un mélange de calomnies et de mensonges, tu n'espères pas toucher la récompense avec un tell tissue d'ineptie ?"

 

 Partager

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.