Bonjour à tous les rêveurs,
Le temps coule, mais on voit que le projet n'a heureusement pas été abandonné. Techniquement, je conçois que cela puisse être parfois complexe. Patience, patience...
Bonjour à toutes et à tous !
Je me rends compte que maintenant que je ne me suis jamais présenté sur ce forum... Donc, Dracian ou Jérôme pour les intimes, rôliste de 40 ans passés et Gardien des Rêves à ses heures perdues. Après, je ne masterise pas qu'à RDD, j'aime énormément le Monde des Ténèbres (original et plutôt pré-5e édition), et je masterise aussi usuellement du INS/MV, du Cyberpunk et deux trois autres jeux de temps en temps (DD, Tales From The Loop, Méga, The Witcher, Alien et Hystoire de Fou, entre autres). Je crée pas mal de contenu maison, même si le manque de temps m'oblige souvent à faire jouer des campagnes ou des scénarios officiels.
Allez, je vais aussi profiter de ce topic pour présenter l'asso dont je fais partie et qui, peut-être intéressera du monde par ici, à savoir le Cercle Fantastique. Nous sommes une asso de JDR/JDS localisée à Châtenay-Malabry, dans le sud de Paris, nous disposons de locaux et organisons de nombreux évènements tous les week-end. Si vous êtes dans le coin et cherchez des joueurs, joueuses ou MJ, hésitez pas à venir nous rendre visite... On y fait aussi du Rêve de Dragon ! Notre forum est accessible à l'adresse suivante : https://forum.cerclefantastique.fr/index.php et nous avons aussi un discord sur lequel nous organisons aussi des parties à distance : https://discord.gg/hGkDSSSyzz
Voila !
Au plaisir de discuter ensemble ;)
Talent templier : Ce Talent exige que le Héros consacre sa vie à une Divinité de la même manière qu'un Prêtre, et accorde au Héros la capacité d'utiliser une des capacités appropriées (Voir AFF p88-98). Cependant, le Templier n'a pas besoin d'avoir de points dans sa caractéristique MAGIE ou sa Compétence Magie-Prêtrise. Au lieu de cela, le Templier est considéré comme ayant un score de Dévotion de 5. Le pouvoir, une fois choisi, ne peut pas être modifié et ne peut être utilisé qu'une fois par jour. Toutes les autres restrictions s'appliquent toujours. Le Templier doit encore suivre les édits de son Dieu et de sa religion.
(Chuuuuuuut , c'est Kdo !)
bonjour , avec la feuille complete malheureusement les chiffres ainsi que les textes dans les cases ne s impriment pas en entier chez moi , il manque le haut en general ca vous le fais aussi?
Autre petit détails concernant les DE vs CE: de son vivant, Joe a apporté quelques modifications aux textes originaux pour les CE mais dans certains cas, cela a donné des situations irréalistes (par exemple, dans le livre 2 CE, il est désormais obligatoire de trouver la Lance Magique pour survivre dans Tarnalin alors qu'avant, sans Lance Magique, on pouvait survivre grâce au Contrôle Animal. Là, on peut s'en sortir avec le Contrôle Animal seulement si on donne la Lance à Rhygar). Avec la version DE, Ben & Co ont modifier de nouveau le texte, ajoutant des bonus ou des items, modifiant des statistiques ou encore corrigeant des erreurs que Joe avait laissées (notamment, la section 180 dans la version allongée du livre 1 ). Bref, la version du texte de la DE est beaucoup plus aboutie que dans la version CE. Avec en plus les suppléments en fin de livre qui ne sont pas (et ne seront probablement pas) disponibles ailleurs contrairement aux aventures supplémentaires des CE, l'achat des DE est préférable au CE (mais moi, au point où j'en suis, alors qu'il ne me manque que le 28 CE pour compléter ma collection, je vais rester avec les CE, sauf si je gagne à la loterie!).
Merci, c'est très clair comme ça. Je m'en tiendrai probablement à la DE pour l'instant, en espérant donc retrouver ces aventures supplémentaires plus tard sous une forme ou une autre.
Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner que le livre 28 CE, même s'il est allongé à 350 sections, aura aussi une aventure supplémentaire écrite par August Hahn et illustré par Koa (le même que pour l'aventure supplémentaire du livre 27) intitulé The Edge of Night. Traduction libre du synopsis: "Pendant des années, vous étiez lié à la volonté de Sejanoz. Avec sa mort, votre esprit a été libéré mais votre tourment ne fait que commencer. Les Vrais Disciples de Sang de Naar oeuvrent déjà pour s'emparer du pouvoir en l'absence de l'Autarque. Pourrez-vous survivre assez longtemps pour vous échapper de la capitale et sauver votre fils?"
Les "Vrais Disciples de Sang de Naar", je soupçonne le retour des Naarvakim du livre 31.
Aussi, il n'y a pas eu de date de sortie annoncée. Probablement que Holmgard Press attend que les livres sortent de chez l'imprimeur avant d'annoncer officiellement une date.
La DE, c'est la même version de la CE pour ce qui est de l'aventure principale. Ce qu'il y a de différent dans la CE, ce sont les aventures supplémentaires en fin de livre, remplacées dans la DE par des suppléments informatifs sur le monde de LS. Pour permettre au plus grand nombre de lecteurs de pouvoir lire ces aventures supplémentaires (puisque toutes celles publiées avant le livre 23 CE ne sont plus disponibles chez les divers éditeurs qui les ont sorties), il sera possible de se procurer des recueils de celles-ci d'ici quelques mois (années?) car Holmgard Press continue d'indiquer avoir l'intention de faire cela (probablement après la sortie de toutes les DE).
BlackCat, peux-tu s'il te plaît (re-)confirmer que la DE n'inclut pas le contenu additionnel de la CE et que les volumes à paraître ne le reprendront pas davantage ? Je pense notamment aux aventures bonus. (La pédagogie est l'art de la répétition paraît-il )
Oui, tout à fait. C'est en effet à réfléchir et voir comment l'intégrer si c'est le cas.
PS : je n'arrive pas à trouver de scanner, je vais tenter des photos et prier pour faire des images pas trop sales. ^^
Alors, déjà, peut-être pas pour très longtemps (26+6=1, selon la façon de compter là-bas). Ensuite le Protocole pour l'Irlande du Nord (NIP) signé entre le RU et l'UE prévoit que l'Irlande du Nord 1/ est toujours dans le marché unique de l'UE et dans l'union douanière, de manière à continuer à respecter les termes des Accords du Vendredi Saint (ou de Belfast, GFA) malgré le brexit ; 2/ que les entreprises installée en IdN ont un accès privilégié au marché Grand-Breton (comprendre : HMRC ne contrôle rien du tout lors du passage de la frontière douanière) pour ne pas fâcher les unionistes (de ce que je vois, pour beaucoup des gens qui pensent que la Terre a été créée il y a 6000 ans et que les fossiles de dinosaures ont été fabriqués et enterrés par le diable pour éloigner les hommes de la vraie foi, ce qui peut faire la base d'un bon scénario d'INS/MV) et les nationalistes anglais. Du coup, beaucoup d'entreprises s'installent en IdN, ou y installent des plateformes logistiques, pour pouvoir exporter en GB et dans l'UE sans se casser la tête avec des formalités douanières pays tiers à chaque commande.
C'était la minute irlandaise.
9 Commentaires
Commentaires recommandés