Aller au contenu
  • billets
    24
  • commentaires
    17
  • vues
    2 094

À propos de ce blog

Compte rendu de partie de Rêve de dragon - avec je l'espère la participation de mes joueurs.

Billets dans ce blog

Usulfromdune

des gemmes


CR de partie

Avertissement sur la divulgation de contenu de scénario.

 

Après un long moment sans jouer nous avons repris là où nous en étions. J'ai fait un récapitulatif de la dernière séance, mais j'ai spoilé une chose qu'il n'avait pas faite. Après avoir soigné les blessés, ils ont trouvé les gemmes. Puis au sortir de la forêt sont arrivés en vue de Nolivet. Ils ont sauvé une certaine Nineth de la noyade et ont passé leur première soirée dans une auberge.

Encore une fois, nous avons pris beaucoup de plaisir. Mes joueurs ont découvert la réincarnation via l'archétype. Le gain d'expérience via l'entrainement ou la lecture. Et nous avons testé les règles de l'éthylisme. Bref on s'amuse bien. Avertissement sur la divulgation de contenu de scénario

Usulfromdune

Une tour dans la forêt - I


CR de partie

Donc, après une pause de jeu plus ou moins longue, j’ai retrouvé mes joueurs de la team alpha. Ce coup-ci, nous avons entamé « une tour dans la forêt ».

Mes joueurs ont pris le coup d’être des voyageurs, même celui qui a tout perdu lors de la partie précédente, mais qui fait contre fortune bon cœur et se balade donc à poil depuis. J’ai fait intervenir l’oiseau oracle, mais les joueurs avaient déjà pensé tout seul comme des grands à essayer des mots de passe farfelus. Ils ont visité les trois étages, pris l’anti-venin et le livre. J'avais prévu d'introduire les poissons lors de cette partie, mais je ne l'ai pas fait pour ne pas tuer tout le groupe. Ils n’ont pas lu les parchemins. Puis ils sont descendus dans le donjon – car c’est bien un donjon avec ces monstres et son trésor qui se cache sous la tour.

La malheureusement pour eux les trois chrasmes on fait des super dégâts, sans même que je ne fasse intervenir le poisson. L’un des haut-rêvant est mort après avoir tué un chrasme, l’autre a rencontré un tourbillon blanc et n’a donc rien fait pendant le combat. Puis la non-combattante a fait un carnage. On s’est arrêté là.

Dans les points positifs, on a bien travaillé notre maîtrise de la mécanique du jeu. Je regrette juste d’avoir perdu un personnage. D’un autre côté, ils sont sous équipé.

Mes joueurs ont apprécié et on a passé un bon moment.

Usulfromdune

Nous partimes cinq et arrivâmes à ....


CR de partie

Résumé de mes trois premières séances avec la team alpha :

Création des personnages :

Nous sommes quatre attablés. Je fournis des fiches de personnages complètes, donc deux feuilles A3. Que nous remplissons j'essaye de faire que ça soi le plus exhaustif complet, mais aussi le plus libre complet. Je décris l'univers de RDD, et même si je ne joue pas encore des règles comme la sustentation, ni l'encombrement j'essaye d'en parler afin que mes joueurs aient une meilleure idée du monde. Après beaucoup de calcul et des personnages pas finis (manque l'équipement), nous simulons une attaque de groin autour d'un campement. Mes joueurs réalisent qu'ils ne sont pas dans AD&D et comprennent bien que le combat ne sera pas une issue.

Le cinquième joueur (celui qui n'est pas présenté) créera son personnage par email.

La Fontaine d'Ortigrise Première partie :

Après avoir demandé par email et avant la séance comment mes voyageurs se préparaient à dormir, nous nous retrouvons autour d'une table.

Révélation

La natation qui est quelque chose d'important dans cette première partie n'a été prise que par deux de mes joueurs. Bref c'est assez laborieux pour eux de rejoindre les bords du lac de fontgrise. Le livre est récupéré - et nos voyageurs commencent leur périple. Je fais jouer la journée avec les traversées du torrent, les espaces escarpé. L' une de mes joueuse prend cher très cher. Le soir venu ils arrivent enfin en lisière de la forêt et campent.

J'ai voulu leur faire jouer la journée pour deux raisons, la première, les mettre dans l'ambiance voyage - beaucoup moins épique que les univers de fantasy habituels. La deuxième pour essayer de faire comprendre la mécanique du jeu, plus on pratique plus on maitrise, moins j'ai de travail technique à faire et plus les parties sont fluides. Cela m'a sans doute coûté le cinquième joueur, qui n'est plus revenu depuis.

 

La Fontaine d'Ortigrise deuxième partie :

Révélation

Donc mes joueurs qui ne sont plus que quatre, arrivent au village d'Ortigrise en fin de journée. Ils sont curieux, inspectent la fontaine puis prennent part à la soirée et aux discussions qui se tiennent dans l'auberge. Ils se laissent persuader de prendre la place du fiancé. Certains vont même jusqu'à lancer des immondices sur leurs camarades de jeux, le tout dans des éclats de rire généraux. Après avoir fait couler la fontaine et s'être reposé (plus de blessure) ils ont repris la route. Route sur laquelle ils ont rencontré un petit groupe de groin.

Les groins sur le chemin, étaient là pour la pratique du système de jeu et pour occuper notre fin de séance. J'avais prévu de suivre avec "pleure pas Nineth", mais à la lecture de la Tour, je me dis que je vais d'abord faire la tour - c'est moins décalé, plus AD&D, ça va nous permettre de faire de la pratique sur le système de jeu. Et puis avec un peu de chance et d'expérience d'avoir des aventuriers qui savent nager pour sauver nineth.

Je regrette de ne pas avoir demandé à mes aventuriers de savoir nager.

 

Usul

ps : commentaires sur le style, le fond et l'orthographe bienvenus

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.