Aller au contenu
  • billets
    26
  • commentaires
    17
  • vues
    2 564

À propos de ce blog

Compte rendu de partie de Rêve de dragon - avec je l'espère la participation de mes joueurs.

Billets dans ce blog

Usulfromdune

Narsis merveilleuse Narsis


team-alpha

Voilà, trois séances, soit près de 12 heures de jeu, que mes joueurs déambulent dans Narsis.  Ils y pratiquent le shopping, l'amour, la fête et profitent bien des plaisirs de la ville. Deux des joueuses se sont offertes des robes de soies.

Un petit merci de mes joueurs qui y prennent beaucoup de plaisir. La prochaine séance sera consacrée aux jeux ouverts et je vais repiquer les règles des jeux de Tourmaline pour les simuler.

Usulfromdune

Merci, roi des oignons


team-alpha

Donc nous reprenons, là ou nous en étions. A savoir que la voleuse qui avait tentée de tagué à la gloire du seigneur des oignons. Il se fait soigner en attendant le procès.

Révélation

Le reste de la troupe, tente pendant deux trois jours de récupérer les médailles dans le fond de la Smouldre, sans y parvenir.

Puis ils décident de sauver leur camarade de jeu. Pour ce faire ils tente de soudoyer les gardes, mais finissent plus fait que le garde qu'ils ont a approché.

Ils tentent aussi de faire revenir la peur des groins en simulant une reconnaissance de groins sur les abords de la ville. Cela fonctionne mais pas de le sens qu'ils voulaient, les patrouillent sont tous simplement doublé.

Arrive la farce du procès avec un Juge, à la fois partie civile et avocat. La coupable reconnait le fait d'avoir taguée le mur, mais on en profites pour lui imputer 14 chefs d'inculpation en plus. Le procès étant une chose rare, c'est une attraction fort courue, presque plus que les jeu. Arrive donc l'annonce du verdict avec, sans surprise pour la population une mise à mort par décapitation. Cela intensifie les efforts du groupes pour tenter de sauver leur amie, et les efforts de celle-ci pour s'évader. Mais la garde Tourmalinoise veille et toutes les tentatives de déjouer cette mort semble échouer.

Le jour fatidique arrive enfin, avec le groupe qui regarde horrifié leur amie monter sur l'échafaud. Celle-ci nue comme un vers, lance dans un dernier défi "Vive le roi des oignons", et disparait de la vue de tous - un bruissement cours dans la foule, car la rumeur cours qu'en sus d'une invasion de groins, Oscarluk a recruté une armée afin de renverser le conseil des orfèvres et le rubelyte.

Le reste du groupe comprend prestement ce qui se passe et rentre a l'auberge pour y récupérer leurs affaires.

 

Usulfromdune

"Vive le roi des oi ....."


team-alpha

Mes joueurs sont en train de jouer les jeux de tourmaline. C'est notre deuxième séance sur le sujet, et entre les deux séances des idées ont germés. Celle qui se prend pour une voleuse et qui avait aguiché le commandant des gardes, décide avec l'aide d'un compère de lancer une rumeur comme quoi le roi des oignons est de retour.

Il finit même par vouloir taguer un mur avec un "Vive le roi des oignons", la garde le repère, s'ensuit une course épique à travers la ville. On a bien rigolé sur cette épisode là de la partie.

Usulfromdune

Nineth ne pleure plus


team-alpha

Après un hiatus important et deux dates ratées (pour cause de Rhume et de COVID d'une part et d'autre part), j'ai eu le plaisir de continuer avec ma team-alpha. Nous avons donc bien avancé sur "Ne pleure pas Nineth" - Il nous reste à faire la lecture des signes draconiques.

Mon groupe commence à prendre le pli des petits à côté que j'adore dans l'univers de RDD - le manger, le lire, le "y a pas que de l'épique dans la vie". On s'est tapé une bonne tranche de rigolade avec un petit vieu édenté, le passeur du BAC sourd comme un pot.

Comme ils n'ont pas été prudent, ils ont eu à combattre les chafouins - un combat assez épique par ailleurs. Mais au troisième chafouin écroulé la partie s'est gagné. Enfin les magiciens du groupe découvrent l'aventure dans l'aventure, puisqu'ils ont commencé à méditer.

Usulfromdune

Ma fine équipe ...


team-alpha

J'ai après de longues années d’hiatus, trouvé une table de JDR, j'en ai profité après quelques séances de AD&D, pour  leur proposer de jouer a RDD. Ils ont accepté. Ils étaient 5 à la première séances, ils sont désormais quatre. On a passé la première séance sur la création des personnages - j'ai expliqué le monde avant la création puis au fur et à mesure de la création comment on utilisait ces trucs qu'on calculait. Cette séance, c'est terminé par une mise en pratique à blanc : un combat contre quelques groins (ça m'a aussi permis de me dérouiller aussi).

Donc la team alpha est composé de :

  • Synor, un aventurier qui sait se battre, mais qui n'aime pas cela. Il aime découvrir et voyager.
  • Erikialle scalterone, une aventurière qui aime découvrir le monde. Intéressée par la médecine.
  • Arielle une haut rêvant,  - érudit ou qui veut l'être.
  • Clairever Alliber (mon plus jeune joueur) un haut-révant - combatant

 

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.